PROFITEZ DE LA LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 35€ OU POUR LES RETRAITS EN BOUTIQUE

La face cachée de nos dentifrices 😓

 

Vous le savez peut-être, la plupart des produits cosmétiques, dits conventionnels sont composés d’ingrédients synthétiques. Ils sont souvent dénoncés pour leur manque de respect environnemental et leur effet potentiellement toxique si utilisé en combinaison avec d’autres et de façon répétée (effet cocktail).

Plus de 80 % des cosmétiques se situent dans cette catégorie. Les dentifrices en font bien évidemment parti.

☢ En effet, certains dentifrices conventionnels contiennent des substances polémiques pour la santé ou l'environnement comme :

  • le dioxyde de titane en taille nano, soupçonné d’être cancérigène, d’affaiblir le système immunitaire ou encore de provoquer le diabète de type 2
  • le triclosan suspecté d'être un perturbateur endocrinien augmentant les risques de cancer
  • le fluorure, perturbateur endocrinien suspecté aussi, qui perturberait également le système immunitaire.

Quelle alternative ?

  • Dentifrices faits-maison « DIY »

♻ Les avantages d'un dentifrice DIY :

  • C'est économique : fabriquer votre dentifrice vous reviendra moins cher que l'acheter en supermarché, peu d'ingrédients sont nécessaires et vous pouvez les réutiliser pour d'autres recettes.
  • C'est ludique : aussi bien pour les petits que les grands, les enfants en particulier adorent. Les recettes doivent bien entendu être effectuées sous la supervision d’un adulte.
  • On sait exactement ce qu'il y a dedans.

❕ On utilise souvent du bicarbonate de soude ou l'argile blanche dans les recettes DIY. Toutefois, son utilisation ne doit pas être quotidienne sous peine d'avoir une action trop abrasive pour les dents.

>> Si vous êtes curieux et adeptes du DIY, n'hésitez pas à vous inscrire à nos ateliers ou optez pour nos box des produits à faire soi-même 😊

  • Si le DIY n’est pas votre truc, optez pour un dentifrice naturel et/ou biologiques, les dentifrices solides les dentifrices naturels en pâte ou poudre.

>> Pour en savoir plus sur la composition des produits, n’hésitez pas à vous inscrire à mon programme en suivant le lien ICI

Et la brosse à dents ?

🌿 Optez pour une brosse à dent en matière naturelle afin de respecter l’environnement telle que les brosses à dent en bambou.

Elles sont l’alternative idéale aux brosses à dents en plastique. Elles sont résistantes, agréables à utiliser et biodégradables.

>> Vous en trouverez sur le e-shop 😊

L’importance d’une alimentation saine

Avant tout, il est important d’avoir une alimentation saine, ni trop sucrée ni trop salée, la santé passe d’abord par l’intérieur ! En ayant une excellente hygiène alimentaire, accompagnée d’un brossage régulier des dents, vous minimiserai le risque de carie dentaire et de plaque dentaire.

Il est recommandé de se brosser correctement les dents après chaque repas ou au minimum deux fois par jour.

 

>> Pour en savoir plus sur la composition des produits, n’hésitez pas à vous inscrire à mon programme en suivant le lien ICI