Livraison en Europe, Canada et USA ! Vos commandes sont traitées en respectant toutes les recommandations de l'OMS!

Huile de Coco vs Huile de Coprah

 

L’huile de coco est riche en nutriments et a de nombreux bénéfices. Elle permet de lutter contre son vieillissement en la nourrissant en profondeur. L’huile de coco vierge est non raffinée, c’est-à-dire qu’elle est obtenue grâce à une pression à froid de la chaire fraîche de la noix de coco. L’extraction à froid permet de préserver les vitamines, les acides gras saturés et la qualité de cette huile. Aucun produit chimique n’est donc utilisé lors de sa fabrication, le goût et l’odeur de la noix de coco sont préservées.

L’huile de coco raffinée ou huile de coprah vient d'un pressage à chaud de la chaire séchée de la noix de coco, elle est raffinée et désodorisée. Elle est notamment utilisée pour la fabrication du monoï, ou dans de nombreux produits agroalimentaires. Elle est raffinée à l’aide de produits chimiques afin de supprimer les moisissures, de la rendre transparente et de la désodoriser. L’huile de coprah perd la plupart de ses nutriments et donc une partie de ces bénéfices à cause de ce traitement et des températures élevées à laquelle elle est chauffée. L’huile de coprah ne bénéficie donc plus de tous les avantages de l’huile de coco vierge et est extrêmement polluante pour l’environnement.

A l’arrière des flacons, l’huile de coprah et l’huile de coco vierge portent le même nom : Coco nucifera. Il est pratiquement impossible de savoir laquelle des deux est réellement présente dans les cosmétiques que vous achetez ou si l’huile achetée est raffinée ou non raffinée. L’huile de coprah étant moins chère, elle est évidemment privilégiée. L’odeur de coco est obtenue grâce à l’ajout de parfum, car l’huile de coprah est complètement désodorisée à cause des traitements qu’elle a subis.

Il est donc important de privilégier l’huile vierge de coco pour bénéficier de ces bienfaits et de son odeur naturelle qui parfumera délicatement votre corps, vos cheveux et vos produits cosmétiques maison.

Mais alors comment identifier une bonne huile de coco vierge ?

Si l'étiquette indique clairement que l'huile n'est pas raffinée ou qu’elle est vierge, vous pouvez supposer qu'elle est raffinée. Il est donc important de prendre le temps de lire les étiquettes avant votre achat (ceci fera l’objet d’un prochain article 😊).

En attendant, vous retrouverez sur notre boutique en ligne, notre huile de coco vierge qui à ce jour est appréciée par tous et toutes🌴.