LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 35€ OU POUR LES RETRAITS EN BOUTIQUE

7 idées pour faire de vous une priorité

En ces moments d’incertitude, il m’a paru évident de partager avec vous quelques pistes afin de faire de votre bien-être une priorité 🕊

Pourquoi est ce important de faire de soi une priorité ?

Cela pourrait paraitre égoïste, mais en tant qu’être vivant vous êtes important, il est donc nécessaire de faire de vous une priorité, ou tout au moins de temps en temps car vous le méritez. De plus, un corps épuisé en permanence pèse sur l’état mental et émotionnel.
Vous pourrez difficilement accomplir vos obligations ou prendre soin de vos proches en étant épuisé.

Vous devez être indulgent avec vous-même et prendre du temps pour vous.

Le stress entraîne des répercussions sur notre santé mentale et physique.

Vous méritez de prendre soin de vous pour soulager et prévenir certaines des pressions et tensions de la vie. En vous accordant la priorité dans tous les domaines, vous réduisez le stress, l'épuisement et les effets néfastes qui pourraient en résulter.

Par où commencer ?

1) Commencer par apprécier les choses simples, faites le point sur vos victoires, les plus petites soient elles. Appréciez ce que vous possédez déjà au lieu de ce que vous ne possédez pas.

2) Reposez-vous : Il est important d'avoir un sommeil de qualité en quantité suffisante pour se sentir reposé et pour que votre cerveau et votre corps fonctionnent de manière saine. Le manque de repos altère votre capacité à raisonner et à être productif, et affecte votre humeur.

Visez 7 à 8 heures de sommeil de qualité chaque nuit pour profiter des avantages d'un bon repos profond.

3) Ne rien faire : tout simplement parce que vous méritez un temps d'arrêt et que c'est bon pour la santé mentale de ne parfois rien faire. Accordez-vous d'autres priorités en vous offrant vos aliments préférés, des repas plus sains et plus complets.

4) Faites quelques mouvements : accordez la priorité à votre santé et à vous-même en pratiquant un certain type de mouvement chaque jour.
Créez une routine d'entraînement, prévoyez de vous étirer, de faire du yoga, de danser, etc. pour profiter des bienfaits de l'exercice et de la mobilité.

5) Prenez le temps d’être avec vous même : selon les circonstances, prendre le temps d'être seul peut signifier se réveiller avant tout le monde ou se coucher un peu plus tard pour avoir du temps pour soi.
Qu'il s'agisse de 10 à 15 minutes ou de deux heures par jour, il est important de prendre le temps d'être avec soi-même.
Vous avez besoin de passer du temps seul pour vous connecter à vous-même et à vos besoins et aussi pour augmenter votre productivité. Faites donc de vous une priorité en vous accordant un peu de temps seul chaque jour.

6) Ne craignez pas de dire non : ne vous sentez pas obligé de faire des choses que vous ne voulez pas faire. Vous n'êtes pas obligé de passer tout votre temps à faire plaisir aux autres. Il n'y a pas de mal à dire non, à se donner des priorités et à choisir comment passer son temps.

7) Planifier vos journées : toutes les journées ne se déroulent pas comme prévu, mais le fait d'avoir une idée de ce que vous devez et voulez faire dans une journée peut vous aider à rester concentré sur votre tâche. Tirez le meilleur parti de votre temps en vous fixant un objectif pour chaque jour et en hiérarchisant votre temps de manière à atteindre cet objectif.

Vos désirs et vos besoins sont également importants, et vous méritez de favoriser votre épanouissement personnel, votre joie et votre bien-être. Pour ces raisons, entre autres, se donner la priorité est l'une des choses les plus altruistes que vous puissiez faire. Alors commencez à donner la priorité à votre vie dès aujourd'hui !