LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 35€ OU POUR LES RETRAITS EN BOUTIQUE

7 essentiels dans votre trousse d’été

Les contrastes importants de températures et le soleil favorisent le dessèchement cutané.


Prendre soin de son teint et de sa santé est essentiel pour avoir une belle peau. Pas de recette miracle, pour avoir une belle peau, il faut avoir une hygiène de vie irréprochable et choisir les bons produits adaptés.

Voici 7 produits naturels à avoir dans votre trousse d’été ☀


L’huile de Coco vierge : elle est idéale pour le soin des peaux sèches et abîmées. Après une exposition au soleil, l’huile de coco vierge vient apaiser délicatement votre peau. Grâce à sa teneur en vitamines A et E, elle calme les sensations d’échauffement et les rougeurs. Elle est un ingrédient de choix en soin après-solaire.


Le spray anti-insectes : saviez-vous que le vinaigre de cidre était efficace contre les piqûres d’insectes ? Il a en effet des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Sinon optez pour un spray ou une lotion naturelle à base d’huile végétales et d’huiles essentielles telles que le citron, eucalyptus, menthe, géranium, citronnelle.


Votre savon solide : voyagez léger et optez pour une barre lavante sans savon, évitez les parfums synthétiques et la lanoline dans les formules. Sinon, optez pour un savon naturel surgras saponifié à froid.

 

Votre hydrolat ou eau florale : les eaux florales sont efficaces pour adoucir et nettoyer la peau. C’est un excellent produit de beauté 100 % naturel.

L’hydrolat de citron a une odeur agréable et fraîche. Tonique, désinfectante et purifiante pour la peau, l’hydrolat de citron est astringent et permet d’unifier le teint.

L’hydrolat de citron est également efficace pour nettoyer les coupures et les blessures ainsi que pour soulager les douleurs provoquées par les piqûres d’insectes.


En cas de brûlure, coup de soleil, une vaporisation ou une compresse d’hydrolat de Lavande fine ou aspic, rafraîchira tout de suite la peau, et grâce aux principes actifs de la lavande, apaisera et évitera la formation de cloques.


L’hydrolat de menthe est astringent, il tonifie toutes les peaux et leur redonne de l’éclat. De plus, il est antibactérien et purifie les peaux à problèmes.
Il rafraîchit, tonifie les vaisseaux et apaise les coups de soleil. Il calme également les irritations et les démangeaisons.


Une protection solaire bio : la certification biologique interdisant la présence de nanoparticules, la crème solaire certifiée biologique sera préférée. Elle laissera un voile blanc sur votre peau, certes moins glamour, mais cela est dû à la présence de l’oxyde de zinc sans nanoparticules qui reste en surface de la peau sans la pénétrer et sans passer par le sang.


Une brosse à dents zéro déchet : la brosse à dents en bambou est un indispensable dans les accessoires zéro déchets. Conçue dans un matériau entièrement biodégradable et compostable, elle est idéale pour toute la famille.


Votre pochon déchet pour contenir vos soins : ils  sont faits main et la fibre utilisée est naturelle et durable. Avec des cordons ajustables pour les fermer, vous pourrez y mettre vos effets personnels, accessoires, bijoux, le porter main.


😀Un brin de détente : enfin on se détend pour quelques jours, vous avez mérité une pose, prenez soin de vous ! 🏖


Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à le partager à vos proches ou sur vos réseaux en cliquant sur les icônes ci-dessous ^^