LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 35€ OU POUR LES RETRAITS EN BOUTIQUE

5 façons d'utiliser le Beurre de Cacao

 

Il est très peu connu et pourtant le beurre de Cacao est un trésor pour le soin corporel.

 

Le beurre de Cacao est riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux (fer, calcium, cuivre, magnésium), et contient également des flavonoïdes, dont des polyphénols (antioxydants).

Grâce à eux, ils neutralisent les radicaux libres, restructurent l’épiderme et assurent un bon fonctionnement cellulaire 🌟

Il hydrate, nourrit, répare et enivre les sens avec son odeur délicieuse 😋

 

IMAGE DE : ETHIQUABLE.COOP

 

Le beurre de cacao est issu des cabosses. Les fèves subissent une fermentation et une torréfaction qui exhalent leurs arômes. Puis, elles sont séparées de la coque, l’amande restante étant broyée pour obtenir la pâte de cacao. De cette pate est extraite deux parties, l’une servira à faire de la poudre de cacao, et l’autre notre beurre de Cacao 😀

💡En plus d’être un puissant antioxydant naturel, il stimule la synthèse du collagène, ce qui redonne élasticité et tonus à la peau. Idéal donc pour lutter contre les effets du temps, les signes de vieillissement cutané mais aussi contre les vergetures (rupture des fibres élastiques).

 

C’est pourquoi on retrouve le beurre de cacao comme ingrédient dans des baumes de massage hydratants, apaisants et protecteurs. Il est aussi apprécié dans les soins pour cheveux très secs et pour les pointes abîmées.

 

Alors comment l’utiliser dans votre routine soins ?

1) Utilisez les pastilles de beurre de cacao pour nourrir vos lèvres et vos mains sèches. Vous pouvez également les faire fondre au bain maire (point de fusion 35°).

 

2) Faites chauffer les pastilles de beurre de cacao dans vos mains et passez-les sur votre peau en usage quotidien. Le beurre de cacao fond très vite, vous pouvez également le mélanger à votre crème ou votre huile végétale favorite pour en faciliter l’application.

 

3) Pour les cheveux, il s'utilise en tant qu'ingrédient dans vos préparations de masques, baumes capillaires nourrissants, sérums pointes sèches.

👉🏾Pour un masque par exemple à appliquer sur les cheveux, mélangez 30% de beurre de Cacao fondu au bain marie à 70% de votre huile végétale.

S'enduire les cheveux en insistant sur les pointes.

Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer un shampooing.

Vous pouvez également appliquer en soin quotidien sans rinçage le beurre de Cacao fondu sur vos cheveux (racines et longueurs).

 

4) Le soir avant d’aller au lit, n’hésitez pas à passer une pastille de beurre de Cacao sur votre visage propre, vous aurez une peau toute douce le matin au réveil 💖

 

5) Le beurre de cacao MissBak est un ingrédient incontournable pour vos préparations cosmétiques maison 🥣 (baume pour le corps, les lèvres, savon, ect), tout en leur donnant une saveur gourmande.

 

Voilà vous avez toutes les cartes en main pour optimiser votre utilisation du beurre de Cacao Brut 😀

Pour rappel, le beurre de Cacao MissBak est brut et dur dans sa forme originelle, non désodorisé ce qui fait que son odeur caractéristique ainsi que ses vertus sont maintenues. Il provient de cacaoyers localisés dans le sud de la Côte d’Ivoire acheté à des producteurs à un prix juste.

Commandez le vôtre sur notre E-shop dès maintenant, le stock de ce produit exceptionnel est limité ✨