LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 35€ OU POUR LES RETRAITS EN BOUTIQUE

10 façons de mettre à profit ses vacances

Bientôt les vacances d’été ! après deux années de restrictions, certain-es parmi nous feront une pose ou prendront de vraies vacances !
L’occasion de se détendre et de faire le point.
Pour bien mettre à profit cette trêve saisonnière, il est important de bien la préparer afin de ne pas avoir l’impression après ses vacances de n’avoir rien fait de bon ^^

Je vous propose 10 choses à faire, dont je suis sure, plus d’une vous sera profitable.

 

1) Mettre de l’ordre dans vos affaires : c’est l’occasion de faire le tri dans toute cette paperasse, e-mails accumulés que vous n’avez jamais eu le temps de traiter. Faites le point sur vos démarches administratives à effectuer, finances, assurances, factures en retard, papier à détruire, e-mails à traiter. Profitez de ce moment d’accalmie pour tout mettre en ordre. On sait à quel ce genre de tâche une fois faite apaise et rassure. De plus, l’on ne peut garantir le lendemain, il est donc important d’avoir toutes ces choses en ordre et à jour.

 

2) Voyager responsable : Si vous avez décidé de vous offrir un voyage, profitez de ce moment pour vous immerger et découvrir le territoire visité. Ne soyez pas « juste » des touristes ^^ apprenez-en sur la culture du pays visité, faites une immersion, observez, cultivez-vous, Evitez les déchets polluants, évitez de donner des friandises aux enfants que vous rencontrez, c’est une très mauvaise habitude qu’on observe souvent, même si l’intention est bonne, ça reste une très mauvaise habitude ^^

 

3) Prendre quelques jours sans ses enfants : si vous en avez la possibilité, prenez quelques jours sans vos enfants ça peut être un week-end. Confiez-les à une personne de confiance ou en colonie de vacances. Certains parents ont du mal à se séparer de leurs enfants, mais un parent épuisé peut difficilement être au top pour ses enfants ☺️

 

4) Partagez du temps avec les vôtres : passez du temps avec vos bien aimés, ami-es, famille. Rendez visite à vos parents. Là d’où je viens, c’est aux enfants de s’occuper des parents quand ces derniers prennent de l’âge. Nos parents ont, à leur tour besoin de nous quand ils prennent de l’âge. Il est important de leur rendre visite et de s’en occuper.

 

5) Staycation : n’hésitez pas à inscrire vos enfants à des activités près de chez vous. La plupart des localités organisent des activités ou sorties pendant les vacances pour les enfants ou les familles. N’hésitez pas à y inscrire vos enfants. Certaines d’entre elles sont gratuites, d’autres payantes. Si ces dernières sont hors budget pour vous, pensez à l’assistante sociale de votre secteur qui pourrait vous donner un coup de pouce !

 

6) Préparer la rentrée : dressez la liste des courses de la rentrée, préparer votre budget, préparer vos enfants aux prochaines classes ou à entrer en crèche. Pourquoi pas des devoirs de vacances ou de la lecture ? Faites le tri dans les garde-robes, les vêtements à se passer entre frères et sœurs, à réparer ou donner à des associations.

 

7) Une journée pour se chouchouter : chouchouter vous ! pour ma part j’ai déjà bloqué ma date de pédicure, manicure et massage. Y’a des chances que je dorme dans les bras de l’esthéticienne haha.

Vous avez passé des mois à vous occuper des autres, prenez au moins une journée pour vous occuper de vous. Faites un soin, aller au cinéma, faites une sortie avec vos besties, une journée dodo, la liste est longue.

 

8) Faire le point sur sa carrière : êtes vous satisfait-e de votre plan de carrière actuel ? prenez du recul, faites le bilan, pensez au futur. Méritez vous une promotion ou une augmentation de salaire ? si oui, faite le pas et demandez avec des arguments, vous n’obtiendrez rien sinon.

 

9) Faire un bilan médical : on y pense rarement mais l’une des meilleures façons de rester en bonne santé est de faire un bilan médical périodique. Vous anticiperez ainsi des désastres et éviterez également de lourdes factures médicales.

 

10) Appeler ses amis de longues dates : j’ai récemment vu un post sur Instagram disant qu’il est important de prendre des nouvelles de ses ami-es et pas uniquement liker leurs posts sur les réseaux sociaux. C’est tellement vrai ! comme il est loin le temps ou l’on appelait ses ami-es au téléphone, ou l’on se rendait visite… Le numérique ne doit en aucun cas remplacer la vie réelle, l’authenticité.

 

Bonus : si vous avez des animaux de compagnie, de plus en plus d’entreprises se lancent dans la garde des animaux même hors période vacances. Réservez les places de vos animaux dès maintenant si vous ne voyager pas avec eux.

 

En espérant que ces quelques mots vous seront profitables 🧡 n'hésitez pas à partager cet article sans modération ^^